Rencontre École-Entreprises

Par admin albert-camus-nimes, publié le mercredi 6 avril 2022 14:44 - Mis à jour le mercredi 6 avril 2022 14:44
info ent.PNG

Le jeudi 14 avril prochain, des élèves du lycée rencontreront des entrepreneur.e.s dans le cadre d’un « forum d’entrepreneur.e.s. » à la manière d’un speed-meeting.

Sur un format d’une durée de 2h proposé à 120 élèves le matin et à 120 autres élèves l’après-midi, ceux-ci vont être divisés en petits groupes de 8 à 10 jeunes, et chaque entrepreneur.e changera de groupe toutes les 30 minutes. En 2h, chaque élève pourra ainsi rencontrer 3 entrepreneur.e.s de divers secteurs d’activités qui, à tour de rôle, vont partager leur parcours professionnel, les sensibiliser à l’état d’esprit d’entreprendre et répondre à leurs questions.

Cette action, organisée en collaboration avec l’association 100 000 Entrepreneurs permettra aux élèves de poser toutes leurs questions aux intervenants dans le domaine de la banque, de l’assurance, de la comptabilité, de la finance et du patrimoine, du développement durable, du commerce, de la communication, de l’immobilier, de la recherche-développement, de l’innovation, des ressources humaines, et des risques professionnels.