L'internat

Par admin albert-camus-nimes, publié le mardi 25 février 2020 17:50 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 09:07
internat exterieur 2.PNG

L’internat est réservé aux élèves affectés au lycée Albert Camus. Les familles déposent un dossier de candidature (voir en pièce jointe), au plus tard le 28 juin 2024.

La commission de sélection se tiendra le 1er juillet 2024.
Les critères de sélection sont :
• Les sections à recrutement spécifique (chinois, bachibac, STL, EDS EPPCS)
• L’éloignement géographique du domicile
• Pour l’internat d’excellence, veuillez contacter la CPE responsable d’internat Mme GUISEPPI, la manager d’internat Mme M’HEDDEBI à l'adresse suivante :

internat.camus@ac-montpellier.fr

Les critères de sélection sont sociaux, économiques et familiaux. Ce dossier fait l’objet d’une candidature spécifique.
La réinscription à l’internat n’est pas automatique.

Si votre enfant entre à l’internat pour des raisons autres que géographiques (problèmes de scolarité, événement familial, etc.) nous vous demandons de prendre rendez-vous avec le/la CPE en charge de l’internat ou du niveau, afin d’assurer un suivi efficace de l’élève.
Dans l’intérêt de l’élève et de manière générale, n’hésitez pas à nous signaler toute information utile à son encadrement.
Les professionnels tels que les infirmières et l’assistante sociale sont également des interlocutrices privilégiées pour les internes et leurs familles.

Contacts :
• Vie scolaire, infirmière ou assistante sociale au 04.66.62.91.71 de 7h30 à 18h15
• Internat au 06.20.94.73.86 à partir de 17h du lundi au jeudi inclus – internat.camus@ac-montpellier.fr
• L’intendance peut être jointe pour toute information relative au coût de l’internat au 04.66.62.91.71 – poste 101 ou par courriel à restauration.camus@ac-montpellier.fr
Le montant annuel du forfait internat est de 1344€, diminué des bourses (de 468€ échelon 1 à 993€ échelon 6) et de la prime à l'internat (de 327 à 672€).

LA VIE A L'INTERNAT

Modalités d’hébergement : Des locaux entièrement rénovés

Les dortoirs : sont situés sur deux étages du bâtiment F.

Le 4ème étage :accueille les filles. Il comprend 48 places, répartis sur deux dortoirs avec des sanitaires communs.

Le 3ème étage : accueille les garçons. Il comprend un dortoir de 24 places avec des sanitaires communs.

Les chambres : sont aménagées pour 3 internes en 3 espaces. Une salle commune : est disponible à chaque étage. C’est un lieu de détente (TV, jeux de société…) dans le respect des consignes.

Les dossiers d’inscriptions 2024-25 et le RI 2024-2025 seront disponibles à compter du lundi 10 juin 2024.