Erasmus Brunswick: les lycéens de Camus visitent le Parlement européen à Strasbourg

Par admin albert-camus-nimes, publié le lundi 18 mars 2024 09:41 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 09:44
logo erasmus camus.PNG

De retour de leur mobilité Erasmus + à Brunswick (Allemagne), 18 élèves de Seconde du lycée Camus ont pu découvrir le Parlement européen à Strasbourg et mieux comprendre le fonctionnement de cette institution élue au suffrage universel direct, qui représente réellement la voix de chaque citoyen européen. La visite de l'hémicycle a été un moment fort pour les élèves qui ont découvert comment les lois européennes étaient débattues et votées, et comment les valeurs portées par l'UE (paix, unité, droits de l'homme...) y étaient défendues.