Echange BACHIBAC IES Condesa Eylo Alfonso - Valladolid (Espagne)

Par admin albert-camus-nimes, publié le jeudi 27 février 2020 17:00 - Mis à jour le jeudi 27 février 2020 17:02

Chaque année depuis 4 ans a lieu l’échange d’une semaine avec le Lycée Bachibac CONDESA EYLO ALFONSO de Valladolid (en CASTILLE) à plus de 1100 kilomètres d’ici.

Les élèves de Première Bachibac sont hébergés chez leurs correspondants espagnols et accueillis pour quelques heures de cours dans leur lycée. Puis au mois de mars, ce sont les Vallisolétains qui découvrent Nîmes.

C’est ainsi l’occasion de visiter la ville de 300000 habitants, patrie de Miguel de Cervantes (auteur de Don Quichotte) et de José Zorilla (Don Juan) dont on découvre les maisons-musées. Au programme aussi, il y a de nombreux monuments, un patrimoine historique très riche ainsi que des musées emblématiques tels que le musée Colomb ou celui de la Science.

De plus, une excursion a lieu aux archives Nationales Royales de Simancas puis à 25 kms de là, à Tordesillas, haut lieu de la période médiévale et coloniale. En effet, c’est dans cette petite ville qu’en 1494 les deux puissances coloniales de l’époque, la Castille et le Portugal se sont partagés le Nouveau Monde découvert par Christophe Colomb.