La vie au lycée

La MACIF au lycée Albert Camus de Nîmes !

Par admin albert-camus-nimes, publié le mardi 5 mars 2024 08:24 - Mis à jour le mardi 5 mars 2024 08:24
actu bts2.PNG

Ce 29 février, près de 120 étudiants de BTS (1ère et 2ème année) Assurance, NDRC et CI ont pu bénéficier de la présence de la MACIF au lycée.

Mme Léa KOULAKSEZIAN, Chargée relations écoles, Direction des RH- Territoire Sud-Est et M. Guillaume FEVRIER, Manager au centre des relations clients d'Arles, sont venus présenter la MACIF,ses valeurs mutualistes et les différents métiers d'une société d'assurance. En pleine phase de développement, la MACIF prévoit de recruter en 2024 près de 1 800 personnes sur le plan national dont un certain nombre sur le site d'Arles.

Les étudiants présents ont donc pu découvrir cette entreprise et son offre de recrutement en CDI, alternance et stage, dans des domaines variés comme l'assurance, le commercial, la communication, le juridique, le marketing, les RH ...

Souhaitons que cette rencontre aide les étudiants dans leurs réflexions et démarches en matière d’orientation et leur ouvre des perspectives de projets professionnels.

Les étudiants de 1ère année de BTS Assurance, à l’initiative de cet événement, remercient chaleureusement Mme KOULAKSEZIAN et M. FEVRIER pour leur engagement et leur disponibilité.

Merci également à Mme Martine Dashwood et M. Kévin Hénon qui ont contribué au partenariat Macif/ Lycée A. Camus.