SUSSEX DOWNS COLLEGE, LEWES (Angleterre)

Par admin albert-camus-nimes, publié le jeudi 27 février 2020 17:30 - Mis à jour le jeudi 27 février 2020 17:34

Les élèves de première de la section euro qui participent à l’échange avec le lycée SUSSEX DOWNS COLLEGE dans la ville de LEWES sont accueillis dans un lycée public général et technologique, ils partagent la vie de leurs correspondants, partagent leurs journées entre cours au lycée et activités à l’extérieur et sont hébergés chez leurs correspondants. Cet échange a lieu habituellement en novembre, nous passons également deux journées complètes à Londres avec de nombreuses visites culturelles et une comédie musicale,  l’hébergement ayant  lieu en auberge de jeunesse.

L’échange retour a lieu en mars, à cette occasion les correspondants anglais sont hébergés à leur tour dans les  familles françaises, suivent une ou  deux demi-journées de cours dans notre lycée et visitent  avec leurs professeurs des sites touristiques de notre région.

L’intérêt linguistique et culturel de cet échange est évident, les élèves gagnent en aisance et en confiance en eux, des liens d’amitié non négligeables se nouent également avec leurs partenaires, ils découvrent par ailleurs le système scolaire britannique.

En ce qui concerne l’attractivité de la ville de Lewes, il s’agit d’une petite ville du Sussex pleine de charme, le lycée est très agréable, très aéré, sur un très joli campus, de nombreuses œuvres d’art lui confèrent un attrait particulier.

Site de SUSSEX DOWNS COLLEGE