Du mythe à la mosaïque : un projet fédérateur au musée de la Romanité !

Par admin albert-camus-nimes, publié le mardi 5 mars 2024 08:27 - Mis à jour le mardi 5 mars 2024 08:27
culturec.png

Le dimanche 03 mars 2024 à 11h et 12h30, les élèves de première spécialité HLP ont joué les guides conférenciers auprès des visiteurs du musée de la Romanité afin de présenter le projet qui les a liés durant six mois aux élèves de CM2 de l’école Enclos REY autour de la célèbre mosaïque de Béllérophon qui y est exposée et qui a été « revisitée » par les plus jeunes.

Les petits élèves de Mme Cahuzac ont créé leur propre mosaïque du mythe, en s’inspirant notamment de la technique de l’artiste contemporain INVADER. Les premières ont, quant à eux, expliqué le cheminement des plus jeunes et fait le lien entre les deux productions et leur valeur symbolique.

Un beau moment de partage de connaissances et d’oralité devant un public venu très nombreux pour l’occasion, sur un projet proposé par le musée de la Romanité et l’OCCE !