FORT WORTH, Texas (Etats-Unis)

Par admin albert-camus-nimes, publié le jeudi 27 février 2020 17:03 - Mis à jour le jeudi 27 février 2020 17:07

C’est donc du 15 au 25 février dernier qu’une belle délégation du Lycée Camus est allée rendre visite à nos amis de Fort Worth (Texas, USA), la toute nouvelle ville-jumelle de Nîmes.

Cette délégation était composée de 21 lycéens de PL, PES et PS, accompagnés par Mme Ghesquière, Proviseure, ainsi que Véronique Herduin et Stéphane Cohen, professeurs d’anglais.

Malgré une température peu favorable en général, l’accueil de nos correspondants fut très chaleureux, que ce soit à Country Day ou au World Languages Institute, nos deux lycées de rattachement.

Au cours du séjour, nous avons notamment découvert les villes de Fort Worth et Dallas, deux villes différentes bien que voisines.

Fort Worth l’ancienne face à Dallas, ville où des français utopistes du 18ème siècle s’installèrent…

Nous avons découvert le Texas et ses traditions taurines, ses cow-boys et ses rodéos.

Nous avons découvert les Etats-Unis et sa diversité, dans un état où les langues anglaises et espagnoles cohabitent en permanence dans la vie quotidienne des gens.

Nous avons également découvert la classe à l’américaine, le système éducatif local et sa complexité, mais également ses médias puisque certains des lycéens de Camus furent interviewés par Fox4 News, décrochage local du « célèbre » Fox News ».

Bref, ce fut un séjour très enrichissant à tout point de vue, comme l’attestèrent les yeux rougis au moment du départ.

A très bientôt, Fort Worth !!! We’ll be baaaack !!!!