Printemps des poètes

Par admin albert-camus-nimes, publié le lundi 8 avril 2024 08:44 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 08:46
culturec.png

L’édition du Printemps des Poètes 2024 sur le thème de La Grâce qui s’est tenue du 9 au 25 mars 2024 sur tout le territoire s’est déclinée au Lycée Albert Camus tout au long du mois de Mars

Au programme des actions poétiques variées

Les élèves de la Troupe de l’Absurde Théâtre ont lu ou clamé des vers au micro sur les pauses récréatives et la pause méridienne.

Tous les membres du personnel ont été invités à participer via l’envoi de poèmes, photos sur le thème, pour un affichage dans les divers lieux du lycée : salle des professeurs, accueil du lycée, infirmerie, internat, CDI, vie scolaire, administration.

Les élèves de la MDL également s’y sont associés.

L’opération ponctuelle Les Bons Poèmes Bons a été l’occasion de déguster quelques vers au sens propre et figuré.

Egalement, les mardis, une playlist sur le thème a été proposée en salle des professeurs.

Les élèves au CDI pouvaient également lire et écrire des poèmes librement et les afficher, ou participer à l’opération Coudrier en interne.

Cétait un printemps poétique qui nous a gracieusement enchantés.