FAIRFIELD WARDE HIGH SCHOOL, Connecticut (Etats-Unis)

Par admin albert-camus-nimes, publié le jeudi 27 février 2020 17:07 - Mis à jour le jeudi 27 février 2020 17:09

L’échange entre Fairfield Warde High School et le lycée Albert Camus a commencé en 1978. Il a permis à nos élèves de créer des amitiés solides et durables et même un mariage !

L’échange se déroule tous les deux ans et il est proposé aux élèves  inscrits en spécialité Langue Vivante Approfondie en 1ère L ou en Terminale L. Il consiste en un séjour à Fairfield fin octobre, au moment d’Halloween, d’une durée d’une douzaine de jours, en immersion totale avec visite de New-York City, du Campus de Yale et des sites d’intérêt de Fairfield. Des actions sont menées pour financer des visites sur place. Les Américains, souvent en nombre inférieur, rendent visite à leurs correspondants nîmois aux vacances de printemps.

Le séjour permet aux élèves de Terminale de constituer leur dossier d’oral de spécialité et à ceux de  première de gagner en fluidité et en aisance. En plus de l’intérêt pédagogique évident qu’il présente, l’échange permet régulièrement aux élèves de trouver des stages ou formations post-bac dans la région de New-York ou la Nouvelle-Angleterre.

Site de FAIRFIELD WARDE HIGH SCHOOL