Les étudiants de 1ère année BTS Assurance accueillent à nouveau M. Fourès Fabrice pour une présentation d’IRSI.

Par admin albert-camus-nimes, publié le mercredi 31 janvier 2024 16:40 - Mis à jour le mercredi 31 janvier 2024 16:40
actu bts2.PNG

Après 2 précédentes interventions sur respectivement les principaux acteurs de l’assurance et la DDA, Directive Distribution Assurance, Fabrice FOURES nous fait le plaisir et l’honneur de revenir une nouvelle fois au lycée afin de présenter aux étudiants de 1ère année de BTS Assurance la convention IRSI.

Past président de la chambre des agents généraux du Gard, courtier, chargé de développement commercial et responsable de formation Assurance interne / client chez Galian*, Fabrice Fourès est un ancien étudiant du lycée, très attaché à la transmission et au partage de ses connaissances et de son expérience professionnelle avec les nouvelles générations d’étudiants.

Lors de cette 3ème rencontre, les étudiants ont pu découvrir de manière très approfondie la convention IRSI, convention d’Indemnisation et de Recours des Sinistres Immeuble. En effet, après avoir donné les objectifs de cette convention, et son champ d’application, M. Fourès a développé ses spécificités telles que la détermination des tranches, les notions d’assureur gestionnaire, de réputé garanti, de recherche de fuite …, avant de présenter les modalités d’expertise, d’indemnisation et enfin de recours.

Tout au long de cette présentation, des cas pratiques ont été proposés aux étudiants afin de s’assurer de leur bonne compréhension.

Les étudiants de BTS Assurance 1ère année et leur professeur Mme Rouvière renouvellent leurs remerciements à Fabrice Fourès, pour sa disponibilité, son investissement auprès des jeunes apprenants et la qualité de ses interventions.