La vie au lycée

Les élèves de terminale STMG3 participent à un grand jeu sérieux de négociation politique

Par admin albert-camus-nimes, publié le jeudi 10 mars 2022 08:11 - Mis à jour le jeudi 10 mars 2022 08:14
actu ent1.PNG

A l’issue d’une préparation tout au long de l’année, les élèves de TSTMG 3 participeront à un grand jeu sérieux de négociation politique organisés en avril 2022 à Montpellier où ils incarneront des rôles d’eurodéputés, de  ministres, de journalistes ou encore de lobbyistes.

Lors de 2 journées en avril à Montpellier, en présence de 6 autres lycées de la région Occitanie (Toulouse, St Affrique, Ceret, Fonsorbe et Carcassone), ils tenteront en fonction du rôle qui leur est assigné d’amender un texte européen (portant sur l’alimentation et l’agriculture) en rejouant le fonctionnement du parlement européen et du conseil de l’Union.

Pour en savoir plus :

Les SIM’Occitanie est un projet qui propose aux Lycéens de la Région Occitanie de vivre une expérience immersive et ludique pour plonger au cœur du Parlement Européen et du Conseil de l’Union Européenne. A l’issue d’une préparation tout au long de l’année, les élèves participent à 2 jours de jeu de rôle organisés au printemps à Montpellier : ils et elles y incarnent des rôles d’eurodéputés, de  présidents de commissions, de représentants de la société civile, de journalistes ou encore de lobbyistes et doivent négocier, débattre, argumenter, convaincre pour parvenir à des accords sur des textes de lois européens.