Des enseignants de biotechnologies ont participé à la rédaction de l'ouvrage "DU LABO A LA CLASSE"

Par admin albert-camus-nimes, publié le vendredi 9 février 2024 17:02 - Mis à jour le vendredi 9 février 2024 17:02
actu stl biotec.PNG

Le projet KIM RIVE consistait en l’élaboration d’un ouvrage intitulé « du labo à la classe », projet porté conjointement par l’académie de Montpellier, l’enseignement agricole et l’université de Montpellier. Le thème étant l’écologie de la santé, s’inscrivant dans la mouvance « one health » : la santé humaine ne peut se construire indépendamment des recherches en santé animale et en santé des écosystèmes.

L’ouvrage a été construit sur trois années (2020-2022) dans l’académie de Montpellier par des groupes de travail mixte (chercheurs et enseignants du secondaire). 2 objectifs étaient visés à partir d’un article scientifique: rendre accessible une mise à jour disciplinaire grâce à la réalisation d’un poster et proposer des pistes d’activités pour les classes. Parmi les 70 enseignants de différentes disciplines, 5 professeurs de Biochimie Génie Biologique du lycée Albert Camus ont participé  à ce travail.

Ils ont reçu ce mercredi 31 janvier 2024, sur le site de l’université des sciences de Montpellier, en présence notamment de Mme Sophie Béjean, rectrice de l’académie de Montpellier, de Mr Philippe Augé, président de l’université de Montpellier, et de Mr Jérome Vincent, IA-IPR de Biotechnologies – Génie Biologique, un exemplaire de cet ouvrage.