Un courtier ancien lauréat du BTS ASSURANCE vient échanger sur l’assurance décennale et construction avec les BTS ASSU2

Par admin albert-camus-nimes, publié le mardi 7 mai 2024 09:33 - Mis à jour le vendredi 17 mai 2024 13:10
actu bts2.PNG

Lundi 29 avril 2024, Benjamin SOULIE, ancien étudiant du BTS ASSURANCE du lycée A.CAMUS est venu partager son expertise sur l’assurance construction. Personne très dynamique, il s’est lancé rapidement vers l’entrepreneuriat  en créant un cabinet de courtage avec deux associés sur Nîmes après la fin de ses études. A une époque, ou l’entrepreneuriat n’était pas aussi en vogue qu’actuellement.

Il a échangé avec les étudiants sous un format question/ réponse sur l’assurance responsabilité décennale obligatoire pour les artisans, sur la Dommage Ouvrage (DO), l’articulation entre la dommage ouvrage et la décennale en cas de sinistre, comment ils gèrent l’ouverture et le suivi des sinistres, l’aspect commercial pour trouver des clients, comment faire un devis adapté en fonction du type de structure et du volume de chiffre d’affaires pour l’assurance décennale.

Il a aussi évoqué la partie entrepreneuriat comment il a développé son activité au fur et à mesure et sa vision du secteur de l’assurance à l’avenir. Enfin, il a donné ses derniers conseils sur comment réussir les oraux E42 aux étudiants de seconde année fruit de son expérience de jury à de multiples reprises du BTS ASSURANCE.

Madame Guerin Geneviève et Monsieur Delavelle Damien remercient Monsieur SOULIE pour sa disponibilité et son intervention. Ils remercient aussi la trentaine de professionnels qui sont venus partager leurs expériences et illustrer la vie du secteur de l’assurance pour cette promotion 22/24. Ils remercient aussi les 30 professionnels qui ont la gentillesse de participer aux jurys d’examen en mai et juin 2024(E42, E32, jury).