Mobilités Erasmus+ Santé Fé de Villena (Alicante, Espagne)

Mobilités individuelles Erasmus + du département d'espagnol ou" s'apprendre en apprenant l'Autre"

Par admin albert-camus-nimes, publié le lundi 20 novembre 2023 08:28 - Mis à jour le lundi 20 novembre 2023 08:36
mobilite erasmus plus.PNG

Dans le cadre de notre échange avec l'IES Navaro de Santé Fé de Villena (Alicante) nous avons reçu 6 élèves du lycée pour une mobilité de courte durée en début d'année scolaire.

Profitant de leurs vacances de Toussaint, 6 élèves de Première Générale cette année (dont 5 de Bachibac et un autre camarade) ont réalisé à leur tour leur mobilité de courte durée dans le lycée partenaire.

Il faut dire que c'est notre deuxième expérience et que nous consolidons nos liens.

Sur le déroulement de la mobilité, nous avons d'excellents retours de l'ensemble des participants qui, espérons-le, sauront poursuivre et enrichir cette échange au point que celle-ci se tranforme en "rencontre" et se poursuivre. C'est bien parti !

Quelques aperçus de nos élèves In situ

Accueil par la Direction sur place

Pendant le trajet

Mise en place du contrat de fonctionnement (Isabel, Enseignant de Français référente)

Repas traditionnel : Las gachamigas

Intervention en classe de Français : Mme Pérez (référente de la mobilité et M. Aroca binôme d'appui)

Le département d'Espagnol remercie l'ensemble des personnels impliqués dans cette opération cofinancée par l'Europe à travers le programme Erasmus +.

Les parents qui nous ont fait confiance,

Les élèves, qui furent remarquables,

Les enseignants des lycées qui ont accueilli des élèves en plus,

les Directions qui soutiennent nos actions.

Nous n'oublions pas

les services financiers de nos lycées qui sécurisent les mobilités et nous facilitent la mise en route et le suivi de la mission

Une mention spéciale au pôle Ouverture Internationale des nos lycées respectifs.

Mme Pérez Manuela, enseignante d'espagnol et référente des mobilités individuelles pour le département d'espagnol

M. Aroca Manuel, enseignant d'espagnol et coordonnateur du département d'espagnol et des mobilités du département