Ouverture internationale

Par admin albert-camus-nimes, publié le mardi 24 septembre 2019 09:14 - Mis à jour le vendredi 20 octobre 2023 15:13

www.google.com/maps/d/edit

Dans le cadre de l'ouverture européenne et internationale des établissements scolaires, le lycée Albert Camus de Nîmes sest donné pour mission doffrir à tous les élèves et étudiants de post-bac, la possibilité de participer à un projet scolaire international, que ce soit sous forme de partenariats à distance ou sous forme de mobilités individuelles ou collectives à des fins dapprentissage. Le lycée Albert Camus assure la promotion dune section bi-nationale (Bachibac) et de sections européennes qui sont ouvertes aux lycéens des voies générale et technologique avec pour objectif la maîtrise d'une langue vivante ainsi que l'ouverture européenne et internationale visant à découvrir de nouvelles cultures. Pour cela, le lycée sengage également dans des projets Erasmus+, eTwinning qui permettent de financer des actions de mobilité, des échanges scolaires et des partenariats internationaux dans un cadre pédagogique.

Le lycée Albert Camus participe activement au programme Erasmus+ (enseignement supérieur et partenariats stratégiques y compris pour le niveau pré-bac).

Il est habilité pour organiser des certifications et diplômes reconnus sur le plan international : TOEIC, DELE