Ouverture internationale

Le projet eTwinning pendant le confinement a reçu deux labels, national et européen

Par admin albert-camus-nimes, publié le mardi 23 juin 2020 18:11 - Mis à jour le vendredi 20 novembre 2020 11:12
projet etwinning pendant le confinement 3.PNG

"Une agora pour l'Europe"

Tout ce travail a été réalisé pendant les semaines du confinement en utilisant des outils numériques.

En partant du règlement intérieur de nos lycée, nous nous sommes interrogés à travers le débat argumenté sur les droits de l'Homme et ce que veut dire être citoyen européen aujourd'hui.

Les élèves s'interrogent sur le rôle de l'Europe dans la crise du coronavirus et ce faisant tentent de reconstruire une idée de l'Europe que la génération de leurs parents s'emploie à déconstruire.

Le travail final aboutit sur cet e-book qui comprend des articles qui reprennent les informations qui ont touché le plus nos élèves durant cette période si particulière.

The students could communicate in French and English on the Européean eTwinning platform. The French students were warmly supported by Purva Darole, the Indian language assistant in lockdownin Albert Camus