Education au développement durable

Par admin albert-camus-nimes, publié le jeudi 17 avril 2014 10:08 - Mis à jour le lundi 9 mars 2020 17:42
education developpement durable logo.JPG

Les lycéens s’engagent pour construire une société solidaire. Leur engagement poursuit deux objectifs :

Objectif 1 : Rencontrer des acteurs qui œuvrent pour la construction d’une société solidaire :

· Rencontre avec le chef Papou : conférence/débat autour du thème de la déforestation massive ;

· Participation au festival de films AlimEnterre (association Lafi Bala) ;

· Conférence Edouard Chaulet (maire de Barjac) sur l'alimentation biologique. Projection du film « Nos enfants nous accuseront » ;

· Formation des éco-délégués ;

· Participation à la journée de mobilisation .

Objectif 2 : Agir localement et s’unir sur un même territoire pour mutualiser les compétences et améliorer la vie au lycée (rencontre autour d’un projet entre les lycéens des lycées Camus, Dhuoda et les LP Paul Langevin de Beaucaire et Mistral de Nîmes) :

Les bornes de recharge

Dans le cadre d’un atelier scientifique (élèves volontaires) pris en charge par les enseignants de Physiques, les élèves vont élaborer un prototype de chargeur écologique pour portable et LoRdi sur le modèle existant dans les gares de type WeWatt…. A partir des plans la réalisation se fera avec les lycéens du LP de Beaucaire (section bois et électromécanique).

Ce prototype pourra ensuite être produit à plusieurs exemplaires pour être acheté par les lycées ou dans le cadre d’une mini entreprise.

Installer des ruches sur le toit terrasse : fabrication des ruches par le lycée Paul Langevin. Etre en partenariat avec un apiculteur local pour l’entretien des ruches et la récolte du miel (mini entreprise pour la vente du miel).