Second forum post-bac pour les élèves de TSTMG

Par admin albert-camus-nimes, publié le vendredi 16 décembre 2022 15:26 - Mis à jour le lundi 30 janvier 2023 15:38
orientation 2.PNG

Le mercredi 14 décembre de 10h à 12h et de 14h à 15h30, CAMUS BEAUTIFUL  EVENTS, la mini entreprise basée sur le volontariat du lycée CAMUS animé par Damien Delavelle et Jamal Ferroudj, a organisé le second forum Post BAC pour les élèves de terminale STMG du lycée afin qu’ils aient une « orientation choisie » dans le but de les amener à la réussite pour le BAC et pour l’après BAC.

Monsieur MORAT, proviseur du Lycée A.CAMUS, a fait l’ouverture du forum en insistant sur l'importance de choisir une voie, une formation pour laquelle on est motivé. Ensuite plusieurs intervenants se sont succédés pour éclairer les élèves de TSTMG sur leur projet :

ASSISTANTE SOCIALE : sur les thèmes du logement et du financement des études

PSY EN : sur les différentes filières possibles en tertiaire (BUT, BTS, Licence pro, classe Prépa, MASTER)

Le GRETA-CFA Gard Lozère est venu présenter l’alternance. Les élèves ont multiplié les questions sur le processus de recrutement, la rémunération, l’apport de l’alternance dans un cursus d’étudiant.

Il y a une ensuite une présentation des 4 BTS du lycée A.CAMUS (ASSURANCE, CI, MCO, NDRC). Ces présentations ont été illustrées par des témoignages d’étudiants ou d’anciens étudiants.

Le forum a donné des clés supplémentaires aux élèves de terminale qui vont être amenés à formuler des vœux dans Parcoursup dans les prochaines semaine. Ils pourront ainsi faire des choix éclairés et sécurisés.

Vidéo (version courte)

Vidéo (version longue)