Les négociales 2023, la suite !

Par admin albert-camus-nimes, publié le vendredi 31 mars 2023 09:32 - Mis à jour le vendredi 31 mars 2023 09:49
actu bts2.PNG

Nos deux étudiants font leur retour au sein du Lycée Albert Camus. Ils ont fait le plein de connaissances et boosté leur apprentissage lors de mises en situations professionnelles. 10 minutes pour convaincre, un véritable challenge !

L’histoire d’un concours de négociation

Créé par Monsieur MEBARKY, le jeu concours Les Négociales a 34 ans. Les étudiants en classe de BTS  Négociation et digitalisation de la relation client du lycée Albert Camus ont eu l’honneur d’y participer. Armés de leurs connaissances acquises lors de leur cursus ,Louis et Antoine ont baigné dans le monde de la négociation durant 2 jours intenses.

600 commerciaux en devenir s’étaient qualifiés dans l’Hexagone mais aussi dans les DOM TOM et en Belgique.

Comment cela s’est-il passé ?

Les Négociales se sont déroulées dans l’enceinte du Centre des congrès à Épinal où des animateurs ont présenté les cas entreprise et fait le show pour le plaisir des étudiants présents. Les différents sujets portaient sur des entreprises partenaires telles que ASPTT, Kronenbourg, Groupama, Orpi et en finale Pepsi.

Des exemples de joutes ?

Antoine : “En vue de l'objectif de progression de votre marché, quelles sont les mesures que vous avez prises ?”  😀

Réponse de l’acheteur : Je ne sais pas, je fais confiance à la fidélité de nos clients.” 😣

Et vous , qu’auriez-vous répondu à l’acheteur ?  (Réponse en fin d’article)

Ces entreprises sont aussi présentes dans un forum de métiers au sein du centre. Ils sont à la recherche de nouveaux commerciaux dans leur entreprise en tant qu’alternant ou même salariés. Une aubaine !

Nos étudiants reviennent riches d’expérience en négociations mais aussi de contacts avec des entreprises avec lesquelles ils souhaitent collaborer à l’avenir.

Réponse: “ Ce que je vous propose, c’est de ne plus miser sur de la chance mais sur nos compétences”   🙂

Ils sont ravis de cette opportunité qui ne leur a apporté que du positif et ils vous conseillent vivement de participer aux prochaines éditions si l’occasion se présente !

Article réalisé par Antoine et Louis